6 unités laitières ont été installé en termes d’augmentation de la production laitière dans les villages bénéficiaire du projet.
Identification des points de l’installation pour les unités laitières et renforcement de capacités des acteurs ruraux de 100 OPF en matière de gestion des activités génératrices de revenu AGR améliorés pour chaque organisation villageoise.
Les actions d’élaboration des kits de transformation de la laiterie ont été effectuées avec l’ensemble des membres d’associations pour la meilleure réalisation du projet.
Les 10 OPF ont été installée formé de 3 OPF à San et 7 OPF à Bla des villages bénéficiaires du projet.
Les activités de formations se sont dérouiller pendent deux (2) jours pour chaque village bénéficiaire de cette activité à partir de 9h à 15h.
Les étapes se sont déroulées dans le village par la formation des membres des associations pour obtenir la transformation du lait entier ou du lait plus écrémé.
Séquence 1, transformations le lait en yaourt.
Séquence 2, transformations du lait poudre en lait caillé.
Séquence 3, fermentations du lait pendent 6 heures ou 8 heures de temps selon la température en temps réel des localités prévu.
Séquence 4, fabrications de lait sucré c’était traditionnellement en ajoutant du sucre au lait entier et en éliminent l’eau par évaporation de plus en plus.
Séquence 5, c’était la pasteurisation du produit lait et vente.
L’activité de renforcement des acteurs ruraux en matière de gestion des activités génératrices de revenu c’est déroulé à partir de 09 heures a 15h à la présence des maires et les personnalités des chefs de services de l’agriculture, l’élevage, vétérinaire, la pèche et les services locaux de production de l’industrie animal des villages de San, Bla, Diena et Markala.
Les échanges d’idées des formations ont été porté sur la bonnes gestion des acquits
Les membres de l’association bénéficiaire de l’activité ont manifesté des sentiments de joies par des chansons et s’engagent pour la réussite du projet.